Aller au contenu principal

Comment se déroule votre formation chez MICRO-IVOIRE 

Voici en trois étapes clés, quelques informations pour faciliter le déroulement de votre formation chez MICRO-IVOIRE Consultant. Vous trouverez dans les pages suivantes de ce menu "Infos pratiques" des informations plus détaillées sur les : Modalités d’inscription, En cas de handicap, nos Salles de cours, Lieux de formation et Accès, Hébergement, Facturation et convention de formation, Conditions Générales de Vente, Données personnelles, Règlement Intérieur. 

Avant la formation 

Vérifiez que le programme de la formation vous convient et que vous disposez des prérequis pour profiter pleinement de votre cours. En cas de doute, n’hésitez pas à questionner nos conseillers, ils connaissent vos métiers et vos technologies et sauront vous orienter au mieux. 

Demandez un devis ou inscrivez-vous directement depuis la page de votre formation. Une grande partie de nos cours peut se dérouler à distance ; si tel est votre choix, n’oubliez pas de nous le signaler dès le départ. 

Deux semaines avant le début de la session, vous recevez votre convocation avec les lieux et horaires définitifs de la formation et un plan d’accès.

Pendant la formation

À votre arrivée, MICRO-IVOIRE vous remet le support de cours et votre livret d’accueil.

Le déroulement de la formation vous est présenté avant le début du cours : locaux, horaires, contacts administratifs et pédagogiques, information sur le passage des certifications si le cours en comporte, possibilités de restauration, consignes de sécurité...
Le formateur fait également le traditionnel « tour de table » pour connaître votre pratique et vos attentes, et vous soumet un questionnaire d’évaluation de vos prérequis.

Chaque participant dispose d’un poste de travail.

La feuille de présence est à signer par demi-journée.

Le dernier jour de la formation, vous évaluez votre formation et vos acquis. Le cas échéant, vous passez votre examen de certification.

Après la formation

À la fin de la formation, MICRO-IVOIRE adresse à votre entreprise et à votre financeur la copie de votre feuille de présence, une attestation de fin de stage et procède à la facturation.
Selon le type de certification, vous passez votre examen de certification chez PLB ou dans un centre agréé.

Horaires des formations

Le premier jour, le cours commence à 9h15.
Les formations ont lieu de 9h à 13h et de 14h à 17h30, avec une pause d’un quart d’heure chaque demi-journée.

Conditions d’ouverture d’une session

En Inter-entreprises

Les cours inter-entreprises regroupent des participants de différentes entreprises, des agents publiques, demandeurs d’emploi, particuliers. Ils se déroulent dans nos locaux aux dates proposées sur le site internet de PLB Consultant.
Les sessions comptent en général de 4 à 12 participants maximum. Dans de nombreux cas, nous ouvrons les sessions à partir de 2 participants.

En Intra-entreprise

Ces formations à destination de salariés d’une même entreprise comptent en général de 3 à 12 participants, mais peuvent aller du cours particulier à la conférence de 50 personnes. Elles ont lieu dans les locaux de l’entreprise, chez PLB ou dans tout autre lieu adapté.